Renforcement des capacités des autorités locales et des organisations communautaires en matière de mobilisation des populations sur la résolution des conflits et le dialogue intercommunautaire
Tenue ce jour à l’hôtel de ville de Babadjou de l’atelier de renforcement des capacités des autorités locales et des organisations communautaires en matière de mobilisation des populations sur la résolution des conflits et le dialogue intercommunautaire.
Avec le financement du fond de consolidation de la paix (#PBF) en partenariat avec ONU Femmes Cameroun, L’activité a vu la forte participation des élus locaux, des Organisations de la Societé Civile et des responsables administratifs.
#Babadjou étant une Commune de la Région de l’Ouest particulièrement impactée par la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-ouest, il est impératif d’apporter aux populations des éléments permettant de favoriser la cohésion sociale qui est une question de tolérance et de respect de la diversité.
Lors des travaux en atelier, les participants ont prouvé qu’ils maîtrisent le sujet et ont bien accueilli cette formation de renforcement de leurs capacités.
Ils sont donc chargés d’éduquer la population en la formant sur les facteurs qui causent les conflits et les moyens de les éviter afin que la Commune de Babadjou Officiel demeure un modèle de cohésion sociale au #Cameroun