Le Col. Maire visite le chantier de la réhabilitation d’un bloc de 4 salles de classe à la SAR/SM de Babadjou
Ce samedi 15 juillet 2023, Mme le Maire Gisèle Tsangue en compagnie de son Chef service technique, a fait une descente sur ce chantier pour s’enquérir du niveau d’avancement des travaux et s’assurer de la réalisation desdits travaux selon le cahier des charges.
Sur le chantier, son attention a été portée sur certains malfaçons et manquements.
Ce constat sera confirmé par l’Ingénieur du marché le lundi suivant. Il s’agit :
1- des défauts sur la réalisation des enduits,
2- de la qualité des tôles utilisées,
3- des défauts observés sur la charpente.
Ainsi rassuré, le Maire par ailleurs Maître d’Ouvrage de ce marché, signe immédiatement un ordre de service portant suspension des travaux et convoque une réunion de chantier tripartite : services techniques de la Mairie – sectoriels en charge du suivi des travaux -prestataire, afin de procéder à une évaluation quantitative et qualitative des travaux objet de la lettre-commande dudit marché.
A l’issu de cette réunion tripartite tenue ce jour, l’entreprise a été sommée après visite de chantier, constats et débats faits, de se conformer au cahier de charges.
Les parties ont également noté le taux d’exécution des travaux à 25,96% pour une consommation des délais de 38,88%. Elles recommandent néanmoins au Maître d’ouvrage de lever la suspension des travaux pour permettre à l’entreprise de rattraper son retard tout en se conformant au cahier de charge.
Rien ne sera plus comme avant dans la réalisation des projets dans notre Collectivité ; surtout quand il s’agit du bien-être de nos enfants dans les salles de classe.