Passation de commandement entre Sous-préfets sortant et entrant de Babadjou
Le nouveau sous-préfet est Monsieur NOAH MANI Venant Fabrice, Administrateur du Travail et de la Prévoyance Sociale, diplômé de la prestigieuse Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), ancien Sous-préfet de LOKOUNDJE qui vient remplacer à ce poste Monsieur YEBGA NGOS Matthieu Brice.
Il est à son 5ème poste de commandement et est titulaire de deux maîtrises obtenues successivement à l’IRIC et à Yaoundé 2 SOA. Ce qui signifie que le Chef de l’Etat a mis l’homme qu’il faut à la place qu’il faut à Babadjou.
Dans son mot de bienvenue, le Colonel Maire Gisèle Tsangue a axé son intervention sur 3 volets à savoir : la présentation de la Commune de Babadjou, l’appréciation du service rendu par le Sous-préfet sortant qui a brillé par son amour pour le travail bien fait, sa franche collaboration, son impartialité et sa discrétion au service des populations et enfin le souhait de bienvenue au chef de terre entrant avec tous les mots propres à l’accueil et à l’hospitalité légendaire des populations de Babadjou.
Le Préfet du département des Bamboutos DIBANGO David Dador tout au long de son intervention a reconnu toutes les qualités du Sous-préfet sortant, la cohabitation pacifique et le vivre ensemble qui sont une réalité entre les populations autochtones et allogènes à Babadjou. Poursuivant son propos, il a donné la biographie du Sous-préfet entrant et n’a pas manqué de lui adresser conseils, recommandations, prescriptions et instructions. Il lui a lu quelques-unes des attributions d’un sous-préfet. Pour finir son allocution, il lui a demandé d’être le Sous-préfet de toutes les couches sociales, sans distinction ou discrimination politique, tribale ou religieuse en étant neutre, impartial et objectif ; tout en évitant d’être l’otage d’un individu, d’un clan ou d’un groupe d’intérêts individuels rarement convergents et toujours privilégier l’intérêt général raison d’être du service public. Il met enfin en garde celui qui colportera des ragots tout en ternissant l’image de son prochain auprès de l’autorité administrative pour être bien vu.
Avant la remise des cadeaux aux sous-préfets, la célèbre expression du jour fut prononcée à savoir : « Monsieur NOAH MANI Venant Fabrice prenez le commandement ».