🔋🌉 Après la pose des poteaux en béton armé et le raccordement des fils électriques, la localité de To’odzo, à King-Place, avance à grands pas vers son raccordement au réseau électrique HTA/BT monophasé. Ce 06 octobre 2025, la pose du transformateur de 25 KVA est venue marquer une étape décisive dans ce projet. Une véritable lueur d’espoir pour le développement de Babadjou.
🧑🧑🧒🧒📱🖥️📺 À terme, près de 800 habitants bénéficieront d’une électricité de qualité, stable et continue, améliorant ainsi leurs conditions de vie et stimulant le développement économique local. Ils pourront enfin dire adieu aux “toiles d’araignées” électriques avec lesquelles ils s’alimentent jusque-là.
📢 Pour le Colonel Maire Gisèle TSANGUE, cette belle réalisation est un symbole de progrès et d’espoir pour To’odzo. Elle invite les populations à protéger et entretenir cette ligne et ses équipements afin d’en garantir la durabilité et d’en tirer le meilleur profit.
🥛 C’est dans une ambiance conviviale que les populations de To’odzo ont manifesté leur joie en tenant compagnie aux équipes sur le chantier avec le meilleur vin blanc de Babadjou. Un geste symbolique qui témoigne de leur reconnaissance et de leur attachement au progrès de leur localité.
🚜🌉 Ce projet d’électrification vient après l’ouverture de la route Toussongle-To’odzo-limite Balatchi et la construction d’un dalot sur la rivière Tchi-lashui à To’odzo. D’autres projets structurants suivront afin d’assurer le désenclavement total de cette localité et de renforcer sa dynamique de développement.
💪 Ensemble, continuons à bâtir une commune plus forte, plus moderne et plus unie !