En 2025, les mototaxi-men du secteur Toumaka ont posé un acte fort d’investissement humain au service de leur Commune. En appui aux nombreuses actions de la Mairie de Babadjou en faveur des mototaxi-men et surtout aux efforts constants du Col. Maire Gisèle Tsangue officiel pour l’hygiène et la salubrité, ils ont organisé plusieurs jeudis de propreté à travers la Commune.
𝟭𝟱 𝗺𝗮𝗶 𝟮𝟬𝟮𝟱 – 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗧𝗼𝘂𝗺𝗮𝗸𝗮
Sortis massivement et avec enthousiasme, les mototaxi-men ont nettoyé et balayé la Route Nationale n°6, de l’entrée de la ville jusqu’à la brigade de gendarmerie. Un geste citoyen fort, symbole d’une prise de conscience collective :
« La propreté est une affaire de tous ».
Les mototaxi-men de Toumaka ont réaffirmé leur volonté d’accompagner la Mairie dans son devoir régalien d’hygiène et de salubrité, tout en exhortant leurs collègues absents à rejoindre cette dynamique, afin de faire de Babadjou la commune la plus propre du Cameroun à court terme.
Objectif : Renforcer la salubrité urbaine et promouvoir l’engagement citoyen autour de l’hygiène.
Résultat : Des axes stratégiques nettoyés, une mobilisation massive et une adhésion croissante des populations.
Impact : Un cadre de vie plus sain, une conscience collective renforcée et une commune résolument engagée vers l’excellence environnementale.
Bravo aux mototaxi-men de Toumaka ! Ensemble, continuons de bâtir un Babadjou propre, responsable et exemplaire.